• Madame, Monsieur,
    Qui, peut-être, me lirez,


    OUI !
    Je souhaite désespérément rencontrer un agent de l'Assedic (S......)!...

    Le 28/08/2006, je me suis, suite à votre convocation, présenté en vos locaux pour finaliser une procédure d'inscription via votre site internet.

    Ceci "n'a pas été possible", n'étant pas en possession d'une carte nationale d'identité "à jour".
    J'avais sur moi beaucoup d'autres justificatifs "valides", mais qui n'étaient pas, selon vos très étroits critères, recevables!
    Nous avions convenu, ce même jour, avec votre agent d'"accueil" du public, qu'il me suffirait de me représenter, sans reprise de rendez-vous, avec un extrait d'acte de naissance en cours de validité.

    Venu ce jour (20/09/2006-15h20), en vos locaux de S....., muni du-dit extrait, je me voyais de nouveau refoulé:
    Un nouvel agent "d'accueil" me signifiait qu'il me fallait reprendre la procédure d'inscription du départ, via votre site Internet ou votre très injoignable "accueil" téléphonique, pour obtenir un rendez-vous en vue de cette finalisation.
    "Impossible", bien sur, de prendre ce nouveau rendez-vous "en direct" avec votre agent d'accueil!...

    D'autant que, au dire de votre agent, l'antenne de S...... était, ce jour, en "sous-effectif DINGUE"!...
    Et à 15H20, de surcroît, ce qui n'est pas une heure convenable pour de pauvres agents, croulant sous une charge de travail devenue légendaire, et, plus vraisemblablement, les préoccupations très prenantes de la vie familiale ou, simplement, privée!

    Inutile de vous préciser que l'énoncé des ces immenses difficultés ne put déclencher, en moi, qu'un afflux de sincère compassion pour la dure réalité que vivent vos agents, constamment écartelés entre un labeur de titan et la régulation de leur vie privative, rendue si difficile par l'immensité de leur charge de travail!

    Comprenant donc que, "l'heure de la sortie", comme le chantait Sheila, s'approchant, il était inutile d'espérer quoi-que ce soit de mon interloccutrice, je fis donc, penaud mais en colère, demi-tour vers mon domicile, d'où je vous ré-adresse, via Internet, une nouvelle demande d'inscription, en préalable à un nouveau rendez-vous, où je serai, peut-être, une nouvelle fois, refoulé? (pourquoi pas, il faut s'attendre à tout!)

    C'est pourquoi je vous re-demande, aujourd'hui, un rendez-vous avec l'un de vos conseillers, si possible disposant de la volonté et des prérogatives suffisantes pour finaliser cette inscription.

    Merci par avance de bien vouloir me communiquer une liste exhaustive et "à jour" (l'est-elle sur votre site?) des justificatifs (photocopies des lettres de candidature au statut de chômeur, adressées au ministère, à la présidence de la république et au conseil de sécurité de l’ONU, par exemple ?!…)  à fournir lors de ce prochain entretien, car je ne voudrais pas, (bien que chômeur, je n'aie, forcément, "que çà à faire"), monopoliser la globalité du temps de disponibilité de vos conseillers pour le traitement de mon seul dossier .
    ...

    Dans l'attente de votre réponse,

    Aspirant à l'Inscription à l'ASSEDIC